Le surf et le kitesurf sur l'île de Ré
Tout au long de cet article nous vous dévoilerons les meilleurs spots pour surfer sur la wave
Des vagues pour tous les niveaux, c’est ce qu’offrent certaines plages de l’Ile de Ré. Que vous soyez débutant, en quête de découvrir le monde du surf et les valeurs que ce sport transmet, ou surfeur amateur, surfant sur les vagues depuis quelques années, l’océan atlantique sera votre meilleur adversaire. L’Île de Ré propose tout un tas de spots qui s’adaptent en fonction de votre niveau.
Vous n’avez qu’à vous rendre sur les plages suivantes et vous découvrirez le bonheur des surfeurs et le plaisir pour une activité farniente…
• La plage des Grenettes
• La Conche des Baleines
• La Côte Sauvage
Ces trois plages sont véritablement dédiées à une activité nautique telle que le surf ou le kite surf.
Sur les bords de plages vous retrouverez des cabanes d’école de surf qui proposent des cours pour les débutants, insistant sur la sécurité, les différentes techniques à connaître, l’histoire du surf et la compréhension des vagues afin de prendre au mieux ces dernières.
Pour les passionnés de surf, ils apprécieront les vagues fournies et les conditions météorologiques agréables qui font de cette île une destination de choix ultime pour ce sport. De plus, la communauté de surfeur issu de l’îl
Quelques événements nautiques au cours de l’année
Amateur et débutant, cette information s’adresse à vous. L’Île de Ré ne se limite pas aux séances de surf et de kite. En effet, tout au long de l’année, l’île accueille divers événements nautiques qui provoquent une certaine excitation à votre séjour et votre passion. Des Festivals de Kite, jusqu’aux compétitions de surf… Vous l’aurez compris, c’est une des disciplines les plus pratiquées sur L’Île. Ces différents événements rassemblent une grande communauté, partageant les mêmes valeurs, la même passion… De quoi créer une atmosphère conviviale sous l’esprit de la camaraderie.
Il existe aussi des compétitions un peu plus « locales » où l’on y retrouve un grand nombre de surfeurs amateur, friands de sensations fortes. Les spectateurs, eux, peuvent apprécier les prestations virevoltantes de riders venus du monde entier. Ces événements organisés ont pour but ultime de créer une énergie dynamique et vibrante sur l’Île, accentuant ainsi son statue de « destination prisée » pour les passionnés de sports nautiques.
Un engagement envers la durabilité et la protection de l’environnement
L’île de Ré est fière de son engagement envers la durabilité et la préservation de l’environnement, préservé cette côte et cette Île paradisiaque, est sa priorité. Pour se faire, les écoles de surf et kitesurf, locales, encouragent vivement ces pratiques, dites, respectueuses de l’environnement et du monde marin, sensibilisant, vous, rider des sports nautiques à l’importance de protéger les océans et les plages.
Pour les plus engagés et respectueux de l’environnement, les visiteurs sont invités à participer à des initiatives de nettoyage des plages et à adopter des comportements qualifiés « éco-responsables » pendant leur séjour. Ainsi, chaque amateur de sport nautique ainsi que son accompagnateur (femme, enfants, mari, oncle, tante…) contribuent à la préservation de ce paradis océanique pour les générations futures qui prendront le relais.
Résumons cette expérience complète
L’Île de Ré permet, au-delà de son simple terrain de jeu et de farniente, de profiter pleinement pour les amateurs de surf et de kitesurf. L’île de Ré est une destination où l’aventure sur la côte rétaise s’entrelace avec la découverte de paysages tout aussi magnifiques les uns des autres. La dégustation de délices gastronomiques et la participation aux événements éco-responsables. Que vous soyez accompagnateur, surfeur, kitesurfeur, l’oncle, la tante, le neveu… L’île vous promet une expérience riche en souvenir et inoubliable dans le monde passionnant des sports nautiques. Alors préparez-vous à enfiler votre combinaison, déployez votre voile, ou, prendre votre planche sous le coude… Et lancez-vous dans ce sport complet et de valeur.
Alors ? Ça farte ?